Michel SIDOBRE « Gruissan, sang et eau  » avec Bernard Guillaume

Il y a un an environ, Bernard Guillaume disparaissait…Un de mes rares amis parisiens que j’avais connu à la Médiathèque de Gruissan : j’y donnais une lecture, il y exposait des photos de Gruissan…

Assez vite proches, il me proposa de mettre des textes sur quelques unes des photos qu’il multipliait depuis une trentaine d’années; il m’invita par la suite deux ou trois fois pour des apéritifs dans son chalet avec son épouse…

Nous essayâmes, en vain, d’y intéresser la Mairie…Pour ne pas perdre le temps qui nous est, à tous, compté, il décida de publier, sans aide.

Ce livre, je vous le livre aujourd’hui, malheureusement en simples photos scannées, loin des saturations colorées des originales…Loin de la qualité d’origine.

Je précise que le titre et les textes sont de moi, sauf les remerciements à Bernard en début d’ouvrage ainsi que la mention finale : « Pour les amoureux de Gruissan » que j’aurais souhaitée en italiques pour ne pas la confondre avec le texte et sa montée finale.

Je précise que si je reprends ici cet ouvrage, c’est, qu’après la mort de Bernard, le site où il en livrait gratuitement le contenu, a été supprimé.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Une vidéo inspirée du livre :

Michel SIDOBRE Blog

Un avis sur « Michel SIDOBRE « Gruissan, sang et eau  » avec Bernard Guillaume »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer