Blog

Actualités, Michel Sidobre, Non classé

Michel SIDOBRE : MACRON brûlé à NARBONNE devant la Sous-Préfecture, le 15 décembre : les photos que l’on n’a pas montrées…

Plusieurs Gilets Jaunes ont abondamment photographié ou enregistrer l’incinération de la photo de MACRON , le 15 décembre dernier, devant la Sous-Préfecture de NARBONNE…

…Cela après une minute de silence pour les Morts du Mouvement.

MACRON est détesté ce n’est pas un scoop mais y-a-t-il eu, dans le passé, un Président de la République pareillement et aussi violemment rejeté ?

Ce n’est pas la faute du Peuple, c’est la faute à MACRON !

Michel SIDOBRE

Avec ce Gouvernement le droit de manifester est de plus en plus limité et le droit à l’information gravement atteint.

Quelques photos extraites de vidéos…

Macron

MACRON 6

MACRON 1

 

Macron 2

 

Macron 3

Macron 4

Michel Sidobre ACTEUR

Michel Sidobre AUTEUR

Publicités
Actualités, cinéma, Ecologie, Michel Sidobre, Nucléaire

Michel SIDOBRE : Le soutien aux luttes en 3 vidéos et + du Cinéma Indépendant Citoyen…Gilets Jaunes, lutte pour le climat et contre les dangers du nucléaire. AIDEZ- NOUS, vous aussi !

Depuis longtemps le Cinéma Indépendant oeuvre à Narbonne…

Dernièrement, nous nous sommes amusés à dénigrer avec humour la soi-disant « concertation » que voudrait promouvoir Macron et son gouvernement mais aussi la main obscure du Sénat qui envoie les Maires à la manœuvre :

 

C’est avec  » Du bleu au-dessus des toits  » et sa tournée dans l’Aude que le scénario de Patrick MILANI portait avec humour, un message d’espoir; l’espoir d’un soulèvement, un « soulèvement de la vie » comme le film censuré de Maurice Clavel…

Patrick MILANI a choisi de mettre aujourd’hui ce passage en exergue , rebaptisé en hommage aux Gilets Jaunes :

Vous pouvez voir le long-métrage en entier :

 

Enfin, de l’humour nous passons à un sombre thriller avec le long-métrage  » EXPERTISES » que nous présentons ce jeudi 20 décembre à 20h30 au Théâtre+ Cinéma de Narbonne, en ayant choisi d’y donner une projection gratuite suivie d’un débat quant à la sécurité du site ORANO-Malvési (ex AREVA).

Dans le contexte de cet équipement (le Théâtre + Cinéma) enjeu de préséances entre partenaires institutionnels nous sommes obligés à faire l’essentiel de notre communication tous seuls comme des Gilets Jaunes!

Nous remercions Lionel Ormières et l’Indépendant pour son travail, notamment la vidéo de présentation du film et de la soirée:

Présentation du film et de la soirée

Nous remercions le Grand Narbonne qui a accepté de nous réserver la salle, Les Familles Papillons qui ont depuis longtemps soutenu le projet, Rubrésus, Païs Nostre…et tous ceux qui nous apporterons leur soutien.

La bande-annonce du film :

 

Nous autres, du Cinéma Indépendant Citoyen, nous soutenons vos luttes, votre droit à l’information . Nous faisons ce travail gratuitement, en espérant pour certains, aller vers un cinéma rémunéré où chacun tâchera de conserver son éthique…

La seule demande que nous vous faisons : venez nous voir le jeudi 20 décembre à 20h30, venez voir le film et participez au débat…Si le film vous plaît, demandez à vos municipalités de le faire passer dans vos villages pour continuer le débat, le faire découvrir à vos voisins et amis…

D’avance MERCI!

 

Jicey Carina dans EXPERTISES

A priori, l’acteur Jicey CARINA, le leader écologiste dans le film EXPERTISES, devrait être présent, entre autres…

Michel SIDOBRE

Michel SIDOBRE ACTEUR

Michel SIDOBRE AUTEUR

 

Actualités, Michel Sidobre, Non classé

Michel Sidobre ACTE V : Gilets jaunes, Macron brûlé en effigie à la Sous-Préfecture de NARBONNE

Dommage que ce n’ait été qu’une effigie…

Et quelques rouleaux de papier hygiénique ont été lancés sur la grille…

Dehors la vermine et les députés de Macron !

Photo Gilets jaunes l'indépendant

Photo L’Indépendant

APPEL A CEUX QUI ONT PRIS DES CLICHES DE MACRON BRÛLANT, ENVOYEZ-MOI VOS PHOTOS (masquées s’il y a des visages tenant la photo) à sidobremichel@yahoo.fr MERCI!

(Je pense que le journaliste de L’Indépendant a fait honnêtement son travail mais il n’était pas à cet endroit quand cela a eu lieu, il devait s’être décalé de quelques dizaines de mètres).

 

Michel Sidobre

Actualités, cinéma, Michel Sidobre, Non classé, Télévision

Télé/ciné : Vous avez vu Jicey Carina dans  » Plus Belle la vie » ? Venez le voir à NARBONNE dans  » Expertises » et dans la salle…

Récemment, le 12 décembre, vous avez peut-être vu ce motard accro d’Harley dans  » Plus Belle la vie « , c’est Jicey CARINA, sinon, je vous offre le lien :

Plus Belle la Vie – 12 décembre 2018 –

 

Vous pourrez le voir en leader écologiste dans  » EXPERTISES  » de Patrick MILANI, le jeudi 20 décembre à 20h 30 au Cinéma + Théâtre de NARBONNE, a priori, il sera aussi dans la salle…

Retrouvez-le dans la bande-annonce du film :

Jicey Carina dans EXPERTISES

Le réalisateur et les deux acteurs principaux (actrice/acteur) vous invitent …

La séance est gratuite ! C’est le choix que nous avons fait.

La vidéo :

Le réalisateur et les deux acteurs principaux

 

La projection sera suivie d’un débat sur ORANO-Malvési (ex AREVA).

 

Michel SIDOBRE

Michel Sidobre ACTEUR

Michel Sidobre AUTEUR

 

Actualités, cinéma, Michel Sidobre, Non classé

Michel SIDOBRE : Bande-démo acteur 2018-2019

Des extraits d’un seul film présents sur cette vidéo; j’attends que le récent  » EXPERTISES » de Patrick MILANI fasse un peu carrière avant d’utiliser des extraits.

Donc ce sont quelques extraits de   » DARK PATCH  » d’Emmanuel SAEZ qui m’aideront à faire connaître mon travail d’acteur… Un film distribué dans le Monde sous le titre  » AVZ » par Tricoast Worldwide ( Los Angeles).

BD 2018 2019

 

 

Michel SIDOBRE

Michel Sidobre ACTEUR

Michel Sidobre AUTEUR

 

Actualités, Michel Sidobre, Non classé

Michel SIDOBRE : MACRON ment tous les jours…

Il ment sur le SMIC, il ment sur tout.

Grâce à ses cours de théâtre, il essaie de dissuader les Gilets Jaunes de continuer…

Henriot

Ce type là, c’est RADIO PARIS, la radio de la collaboration, d’ailleurs ECOUTEZ ( le même ton théâtral, les mêmes manœuvres grossières ( et derrière la Milice et les troupes de l’Occupation), ça se ressemble …

Des techniques de propagande similaires basées sur le découragement de l’adversaire et derrière la force répressive brutale.

Philippe Henriot s’adresse aux Résistants en mai 1944 à Radio-Paris

 

Michel SIDOBRE

Michel Sidobre ACTEUR

Michel Sidobre AUTEUR

 

Actualités, Michel Sidobre, Non classé

Michel SIDOBRE : Attentat de Strasbourg, Gilets Jaunes, utilisation de la Police et des Services de Renseignements.

On peut légitimement se poser des questions quand on voit à nouveau surgir dans l’actualité un attentat, aujourd’hui, à Strasbourg, demain…

Il est plus facile pour ce Gouvernement MACRON d’ouvrir une fracture entre le Peuple et la Police, en envoyant massivement cette dernière contre les Gilets Jaunes ou en essayant – comme c’est le cas maintenant, d’en finir avec les ronds-points en multipliant les opérations de « nettoyage » et de provocations suivies de poursuites judiciaires avec ordre de sévir…

Sur les manifestations une bonne partie des fonctionnaires des ex Renseignements Généraux était présente de manière très importante…

On peut se demander si cette présence n’aurait pas pu être moins importante…Même si d’autres fonctionnaires s’occupent spécifiquement de l’islamisme radical.

Il est clair que le Gouvernement et sa majorité parlementaire ont toujours été dépassés et plus préoccupé de mater le Peuple que d’assurer sa sécurité; malheureusement cela va apparaître de plus en plus, cela ne fait que commencer…

Photo l'Alsace

Photo L’Alsace

Michel Sidobre

Michel Sidobre ACTEUR

Michel Sidobre AUTEUR

 

Actualités, cinéma, Michel Sidobre, Non classé

Michel Sidobre dans un clin d’œil du Cinéma Indépendant Citoyen : « Le temps de la concertation »

Dirigés par Patrick MILANI : Michel SIDOBRE, Nathalie DERUELLE, Pierre NOGUèS…

Nous dédions ce très court à toutes les luttes et interrogations citoyennes actuelles et à venir…

Michel Sidobre Concertation

Photo avec un bleu, blanc, rouge …

 

 

 

 

Michel SIDOBRE

Michel Sidobre ACTEUR

Michel Sidobre AUTEUR

Actualités, cinéma, Ecologie, Michel Sidobre, Non classé, Nucléaire

Michel SIDOBRE, Nathalie DERUELLE, Patrick MILANI avec EXPERTISES, dans l’INDEPENDANT (papier) Entrée gratuite au Théâtre de NARBONNE, 20 décembre à 20h 30, suivi d’un débat citoyen sur ORANO-Malvési

Ceux qui aiment le cinéma et veulent s’informer ou débattre autour du nucléaire seront, nous l’espérons, satisfaits… Bon visionnage et bon débat citoyen !

L’article de Lionel Ormières dans L’INDÉPENDANT :

Bandeau

L’Indépendant- Photo Christophe Barreau

Photo L'INDEPENDANT

Page

Article écolo

Si vous ne lisez pas bien, regardez et écoutez l’interview de Michel Sidobre, Nathalie Deruelle, Patrick Milani par Lionel Ormières pour L’Indépendant :

L’interview

 

 

Michel SIDOBRE

Michel Sidobre ACTEUR

Michel Sidobre AUTEUR

 

Actualités, cinéma, Ecologie, Michel Sidobre, Non classé, Nucléaire

 » EXPERTISES  » : Le réalisateur Patrick MILANI et les deux acteurs principaux : Nathalie DERUELLE et Michel SIDOBRE dans L’INDÉPENDANT numérique ( à suivre)

La Première du long-métrage (Thriller) aura lieu le 20 décembre à 20h30 au Théâtre-Scène Nationale- de NARBONNE.

LA SÉANCE EST GRATUITE!

 

La vidéo de l’INDEPENDANT

 

 

 

L’Indépendant numérique:

Narbonne : un film de fiction inspiré du projet « Traitement des nitrates » d’Orano Malvési projeté au Théâtre le 20 décembre

Réalisé par Patrick Milani, « Expertises » s’inspire du projet d’Orano décrié par une partie de la population pour proposer un thriller sur fond d’enquête journalistique. Le metteur en scène espère surtout susciter le débat.

Jeudi 20 décembre, à 20 h 30, Expertises sera projeté pour la toute première fois au Théâtre + Cinéma de Narbonne. Mais contre toute attente, le dernier long-métrage de Patrick Milani ne constituera peut-être pas l’événement majeur de la soirée. Avec son scénario certes fictif mais directement inspiré du projet controversé de traitement des nitrates de l’usine Orano-Malvési, le réalisateur souhaite en effet ouvrir une porte supplémentaire aux discussions autour de ce dossier sensible.

Poursuivre le débat

Le 20 décembre, la projection sera ainsi suivie d’un débat en présence de Patrick Milani et d’une partie de ses comédiens. Le public sera bien sûr invité à prendre part aux échanges : contacté hier, Jacques Bascou, président du Grand Narbonne, a confirmé sa participation. Maire de Narbonne, Didier Mouly a en revanche indiqué qu’il ne pourra être là, du fait de la tenue le même soir du dernier conseil municipal de l’année.

Nathalie DERUELLE et Patrick MILANI

Michel SIDOBRE Nathalie DERUELLE Patrick MILANI

Michel Sidobre, Nathalie Deruelle, Patrick Milani

 

L’équipe du film souhaite que ce film sera l’occasion d’un premier débat citoyen serein…suivi d’autres quand il passera en salles.

 

Michel SIDOBRE

Michel Sidobre ACTEUR

Michel Sidobre AUTEUR

Actualités, Michel Sidobre, Non classé

Michel SIDOBRE : Gilets Jaunes : Macron à la récupération

 » Puisque ces mystères nous dépassent feignons d’en être l’instigateur »

Les mariés de la Tour Eiffel

Et voici que Macron, entrant dans les pas d’Edith Cresson, Première Ministre éphémère de Mitterrand , à son tour s’essaie à la récupération…( Rappelons, pour les  plus jeunes que cette dame avait eu contre elle de grandes manifestations et qu’elle avait le toupet de déclarer que les manifestants se battaient, en fait, pour soutenir le Gouvernement : elle fut remerciée par le Chef de l’Etat).

Macron, récupérateur – mais à nouveau très mal filmé par le pourtant riche Service de Com de l’Elysée; on l’avait déjà vu dans la pénombre, cette fois-ci, le regard froid et vide, rivé sur un prompteur – , une sorte de regard de serpent, un serpent pleurnicheur – peut-être un reste des cours de théâtre de Madame Trogneux…

Macron, arnaqueur aussi. 100 euros de plus pour le SMIC, mazette ! Mais cette hausse, par ailleurs très insuffisante, en enlevant les cotisations sociales – ce qui peut paraître sympa : des « taxes » en moins- sauf que ces cotisations représentent l’indemnisation possible des chômeurs.En clair, cela veut dire qu’il veut enlever aux chômeurs pour  » généreusement  » donner aux smicards!

Macron

J’ai regardé un peu le plateau de France 2 : des Gilets jaunes qui faisaient honneur au bon sens du Peuple, idem sur les ronds-points. Et à la manœuvre Muriel Pénicaud-Danone nous expliquant que le Gouvernement avait toujours voulu le bonheur du Peuple ( en le taxant et en restant sourd à ses souffrances) et le triste sire Le Gendre, une vraie gueule de cul et même de faux-cul !

Une seule chose avec laquelle je sois d’accord avec Macron, c’est que le Mouvement des Gilets Jaunes est une chance pour la France mais souhaitons, contrairement aux arrières pensées de ce jeune con, que ce ne soit pas une chance pour lui de se remettre en selle.

 

Michel Sidobre

Michel Sidobre ACTEUR

Michel Sidobre AUTEUR

Actualités, littérature, Non classé, Personnages du Sud

Michel Sidobre : Christian PASTRE en musique à la Bibliothèque de TRAUSSE, 14 décembre 20h 30

Très content que mon ami Christian PASTRE accompagné à la guitare fasse une lecture de ses œuvres poétiques, comme je l’ai fait à une époque accompagné d’un clavier…

Tous les détails sur l’affiche :

affiche ReLit lectures poétiques-page-001

Deux vidéos avec Christian PASTRE :

Vidéo 1 : La Vierge de Rieux-Minervois

Vidéo 2 : Le sang de la terre

 

 

 

Michel SIDOBRE

 

Michel Sidobre ACTEUR

Michel Sidobre AUTEUR

 

Actualités, Michel Sidobre, Non classé

Michel SIDOBRE : Malgré de graves atteintes au droit de manifester et aux droits démocratiques du Gouvernement MACRON, à NARBONNE manifestation massive des Gilets Jaunes.

Des arrestations préventives massives, des blindés dans les rues de Paris!

Le droit de manifester est remis en question par ce Gouvernement anti-populaire!

Malgré cela le Peuple partout a manifesté massivement partout.

Gilets Jaunes

DEHORS MACRON ET LA MÈRE TROGNEUX !

DEHORS LES DÉPUTÉS ARROGANTS ET STUPIDES !

ASSEMBLÉE CITOYENNE !

 

 

 

Michel SIDOBRE

Michel Sidobre ACTEUR

Michel SIDOBRE AUTEUR

 

Actualités, Michel Sidobre, Non classé

Michel SIDOBRE : Un extrait prophétique dû à Patrick MILANI… » Du bleu au-dessus des toits »

Gilets Jaunes, j’avais déjà attiré votre attention sur notre long-métrage indépendant sorti en 2015   » DU BLEU AU-DESSUS DES TOITS »…Scénario de Patrick MILANI, réalisation de Stéphane KOWALCZYK.

Patrick nous a isolé une scène particulièrement d’actualité qu’il a rebaptisé  » Du jaune au-dessus du bitume? « …

A VOUS DE LA FAIRE TOURNER !

Michel Sidobre du jaune...

Si vous avez apprécié, regarder le long-métrage en entier:

Du bleu au-dessus des toits

(Vous avez sur You Tube, un découpage qui vous permet de le visionner scène par scène).

SOLIDARITÉ AVEC LES DIRIGEANTS MIS EN GARDE A VUE POUR QU’ILS NE PUISSENT PAS ORGANISER LA MANIFESTATION !

Michel SIDOBRE

Michel Sidobre ACTEUR

Michel Sidobre AUTEUR

Actualités, Michel Sidobre, Non classé

Michel SIDOBRE : Dehors MACRON et la Mère TROGNEUX !

Certains disent que MACRON aurait été élu et que demander son départ serait contraire à la République…

Mais qui a élu la Mère TROGNEUX ?

La mère TROGNEUX

Très vite après son élection MACRON a voulu un statut de  » première dame », ineptie qui correspond peut-être aux USA mais pas à nous autres français.

Sa « fonction  » serait de faire tapisserie pour des causes caritatives et apparemment de contribuer à dépenser pour les Palais Présidentiels : vaisselle, piscine,etc.

Si c’est là sa contribution à la République, nous avons déjà eu des  » Marie-Antoinette » – la vraie, la Reine a subi d’ailleurs beaucoup plus d’outrages que ce qu’elle le méritait- et pour les causes caritatives, une  » personnalité aimée des français » ferait bien mieux l’affaire, je note d’ailleurs, qu’à ma connaissance, je ne crois pas avoir vu dans ce classement, jamais, de « première dame »…

Alors en essayant ainsi de caser grossièrement sa femme au frais du citoyen et de la République, Macron n’a-t-il pas été particulièrement sexiste ? Mettant sa femme en potiche et en présumée dépensière?

L’avènement d’une République Islamiste avant l’heure…Ce qui expliquerait que les Services de Renseignements sont particulièrement actifs, en ce moment, contre l’ « ultra-droite » qui en veut à sa petite personne que contre…les islamistes.

 

Mais passons, le Peuple est bon prince !

 

 

DEHORS MACRON ET LA MÈRE TROGNEUX !

VIVE L’ASSEMBLÉE DU PEUPLE !

 

Michel Sidobre

Michel Sidobre ACTEUR

Michel Sidobre AUTEUR

 

 

 

Actualités, Gastronomie, Michel Sidobre, Non classé

Michel SIDOBRE : Mes repas bon marché ,  » VIVES au gingembre grillées »

Avec un bout d’une racine de gingembre achetée au Leader Price et deux vives achetées à mon poissonnier des Halles pour 1 € 20 …

VIVES : je mets un bout de gingembre dans le ventre, j’entaille trois fois des deux côtés pour placer mes rondelles de gingembre.

Au grill (sur ma cuisinière à gaz) .

 Je vous embrasse tous, Gilets Jaunes en lutte, Familles Papillons en lutte contre les dangers du nucléaire; avoir peu d’argent, c’est être obligé d’être inventif !

BON APPÉTIT !

Après dégustation : J’ai été agréablement surpris par la consistance de ce poisson que je mange habituellement dans ma soupe de poissons non mixée, maison.

On dirait de l’anguille ! …Mais à moindre prix !

Vives au gingembre

Michel SIDOBRE

 

Michel Sidobre ACTEUR

Michel Sidobre AUTEUR

 

Actualités, Michel Sidobre, Non classé

Michel SIDOBRE : Gilets Jaunes : Quid de la défense des prisonniers et de la filiation…

Un peu en marge du mouvement, je m’interroge sur deux aspects dont le premier me semble des plus importants.

Je n’ai pas tout regardé, mais j’ai bien vu, que des Gilets Jaunes pour avoir lancé des cailloux ou autres menus faits courants dans le les manifestations ont pris de la prison ferme…

Or, je n’ai rien entendu – dans les télés diverses et variées – quant à une solidarité du Mouvement, certes composite, des Gilets jaunes, au contraire, des condamnations soi-disant des Gilets Jaunes étaient évoquées par les commentateurs.

Bizarre pour un mouvement populaire. S’il m’arrivait de faire l’objet d’une condamnation en participant à un mouvement, j’aimerais bien savoir qu’une solidarité m’entourerait…

Je laisse la question en suspens, en pensant qu’il y a pu y avoir une solidarité financière qui a fonctionné, que des avocats ont proposé gratuitement leurs services ou avec l’aide juridictionnelle…

 

L’autre aspect, plus minime, certes, c’est que je n’ai pas vu ou entendu, un rattachement, au moins « romantique » aux Grandes Luttes antérieures, mis à part, il est vrai, la Grande Révolution française de 1789.

Par exemple, ici, à NARBONNE, une référence à la révolte de 1907, qui a eu sont lot de Martyrs, ou à la Commune de Narbonne de 1871. D’ailleurs, le trajet des manifestations de Gilets Jaunes, repasse par les lieux importants de 1907 et laisse de côté, l’Eglise Lamourguier où une plaque dédiée aux morts de 1871… Elle fut le siège, en 1871, du Club de la Révolution.

Une petite halte sur ce parking des Halles, en mémoire de ceux qui ont combattu serait la bienvenue et serait lourde de symbole et d’impact de communication…

Plaque-Commune-Narbonne_1871

Michel SIDOBRE

 

Michel Sidobre ACTEUR

Michel Sidobre AUTEUR

 

Actualités, Michel Sidobre, Non classé

Michel SIDOBRE : 2 positions antagoniques : Gilets Jaunes/Syndicats

Pourquoi les syndicats veulent-ils négocier avec le Gouvernement MACRON ?

Ils veulent, en fait, codiriger le Pays avec ce Gouvernement, négocier c’est maintenir MACRON et son équipe en place, et, EN ECHANGE, Macron accepte de laisser une partie de la direction des affaires aux syndicats!

C’était comme cela dans l' »ancien monde », on disait, par exemple, qu’à l’Education Nationale, ce n’était pas le Ministre qui dirigeait, mais le syndicat d’enseignants majoritaire …

Certes, la CFDT, ce BFMTV syndical, est celui qui pousse le plus loin la servitude et se régale à subir les humeurs de MACRON et à devancer les désirs anti-populaires du MEDEF patronal. Mais, même la CGT, qui reste combative au niveau des entreprises, a perdu toute désir révolutionnaire et ne rêve que de cogestion, d’être un interlocuteur privilégié…

Si, à la base, il y aura une unité du Peuple au Combat à créer, ce ne pourra être qu’autour des Gilets Jaunes qui ne souhaitent pas négocier avec le Gouvernement mais qui souhaitent son DEPART! Les Gilets Jaunes ne doivent pas se faire confisquer le bénéfice de leur action par les syndicats!

Négocier avec un Gouvernement c’est le renforcer dans sa légitimité, or, le Gouvernement MACRON, élu par défaut, est aujourd’hui, clairement illégitime.

Il est tellement illégitime qu’il compte faire des morts le 8 décembre et est prêt à s’appuyer sur les blindés des Gendarmes Mobiles pour conserver son pouvoir.

Blindés Gendarmerie

Parmi les « négociateurs » qui se proposent comme « intermédiaires » pour remettre en selle MACRON : les Maires.

Envoyés par les politiciens matois et rusés du SÉNAT, ils sont une des dernières possibilités pour que MACRON se maintienne au pouvoir. Le choix est astucieux, car les Maires sont appréciés pour leur dévouement par l’ensemble du PEUPLE. Mais, là, ils sont clairement manipulés et deviennent, à leur tour, manipulateurs.

 

DÉPART DU GOUVERNEMENT ET DE MACRON !

ASSEMBLÉE CITOYENNE !

PAS DE NÉGOCIATION !

 

Michel SIDOBRE

Michel Sidobre ACTEUR

Michel Sidobre AUTEUR

Actualités, cinéma, Ecologie, Michel Sidobre, Non classé

Michel SIDOBRE Cinéma social : » Du bleu au-dessus des toits « , prophétique Patrick MILANI – Cinéma de lutte populaire – Le film en version intégrale –

Quand nous avons tourné ce scénario de Patrick MILANI, sous la direction de Stéphane KOWALCZYK, certes l’air du temps était à l’ennui et à une certaine désespérance…

Par la comédie et dans les conditions de gratuité de notre Cinéma Indépendant, pendant, là encore, presque une année, nous incarnions deux désespérés et un Capitaine de péniche, ouvrant la Boîte de Pandore du buzz, pour essayer de secouer la société…

Comédie où l’on semble se moquer des efforts de nos trois héros, mais pas seulement…

Pour le final, le personnage du Commissaire semble nous montrer que les policiers sont blasés, écœurés et qu’ils ne sont pas loin de penser comme le Peuple…

Quant au film, il rencontra son public dans les villes de l’Aude principalement, pas forcément autant qu’il l’aurait mérité…

Bande-annonce :

Reportage France 3 :

Film en version intégrale :

 

 

Du bleu au-dessus des toits

 

 

Michel SIDOBRE

Michel SIDOBRE ACTEUR

Michel SIDOBRE AUTEUR

Actualités, Michel Sidobre, Non classé

Michel SIDOBRE : Gilets Jaunes, Acte IV : Le Massacre des Innocents ?

Impliqué dans un travail culturel, la Grande Révolte de notre Peuple m’a un peu tiré du fatalisme d’une petite survie étriquée où, sur horizon de pauvreté, seuls quelques tournages gratuits ou payés mais aussitôt rackettés par Pôle Emploi me faisaient un peu vivre humainement.

Je suis partagé car je comprends mal le manque d’utilisation systématique de la violence par un Peuple qui aspire finalement au POUVOIR.

POUVOIR de faire, de changer l’économie, la répartition des richesses, de remettre en avant une véritable Protection Sociale pour les personnes âgées, handicapés, personnes au chômage.

Je me dis aussi que dans les  » Pays de l’Est « , les Peuples ont réussi relativement pacifiquement à renverser des régimes beaucoup plus coriaces…

Qu’attend la Police, l’Armée pour arrêter de défendre un Gouvernement et même un Régime mourant depuis une quarantaine d’année…?

Un syndicat de police VIGI sauve l’honneur, en appelant ceux qui occupent des fonctions support à la grève illimitée à partir du samedi 8 décembre :(les policiers n’en ayant pas le droit)

VIGI POLICE & SDIS …

VIGI POLICE appelle à la Grève illimitée

Les policiers en Gilets Jaunes :

policiers-gilets-jaunes

Puisse les rangs de la Police s’amenuiser pour conduire le Peuple français à sa Souveraineté!

L’Armée protégera-t-elle son Peuple comme telle est sa fonction ? 

CASTANER prépare sournoisement un bain de sang, il partage l’arrogance de son Chef MACRON mais aussi la méconnaissance et la stupidité de l’immense majorité des jeunes cons sans expérience de  » La république en marche « .

MACRON veut gagner par la Répression une élection qu’il a obtenue par défaut.

HONNEUR AUX COMBATTANTS !

ASSEMBLÉE CITOYENNE !

 

 

Michel SIDOBRE

Michel SIDOBRE ACTEUR

Michel SIDOBRE AUTEUR

 

 

Actualités, cinéma, Ecologie, Michel Sidobre, Non classé, Nucléaire

Michel SIDOBRE : Le Mystère du Conseil Municipal de Narbonne…Ourano-Malvési

Connaissez-vous le Mystère du Conseil Municipal de Narbonne du 20/11/2018 ?

Ténébreuse affaire en quelques actes (comme les Gilets Jaunes mais en version écolo) où finalement à l’invitation du Président du Grand Narbonne, le Maire de Narbonne semble bien satisfait de se rendre à …

Cochon qui s’en dédit ! comme on dit dans les comédies bucoliques.

Allez, cherchez en allant au bout des extraits :

Extraits du Conseil Municipal

 

 

Entrée GRATUITE … Projection  » EXPERTISES  » / Débat sur ORANO-Malvési

Soirée du 20 Décembre 2018

Bande-annonce :

Expertises Visuel

 

Michel SIDOBRE

Michel SIDOBRE ACTEUR

Michel SIDOBRE AUTEUR

 

Actualités, Michel Sidobre, Non classé

Michel SIDOBRE : Sortie du livre de MACRON « Sauver sa peau en 10 leçons » et d’Edouard PHILIPPE :  » Le social pour les Nuls »… CASTANER hésite à publier  » Conseils aux Gilets Jaunes »

Ils se foutent du Peuple! La montagne vient d’accoucher d’une souris -verte- évidemment-.

 

Tardivement le Philippe nous annonce qu’ils ne taxeront pas les énergies mais nous n’en sommes plus là !

NULS.jpg

C’est bien, ce sont les Gilets Jaunes qui ont arraché cela au Pouvoir.

Mais c’est le système représentatif qui est à refaire si on ne veut pas se retrouver avec des problèmes similaires dans quelques mois..

COMMENT ?

Une nouvelle Constitution, élire une Assemblée, faire tourner les postes, exiger la Dissolution de l’Assemblée Nationale, celle du SENAT qui sous des airs bonhomme trompent mieux le citoyen, exiger un pouvoir économique en étant décisionnaires dans les Comités d’Entreprises…etc

BREF! Dès maintenant ou plus tard, il faudra aller plus loin sans MACRON et sa bande, sans les nouveaux et les vieux politiques!

Michel SIDOBRE

Michel SIDOBRE ACTEUR

Michel SIDOBRE AUTEUR

Actualités, cinéma, Ecologie, Michel Sidobre, Non classé, Nucléaire

Michel SIDOBRE : Cinéma gratuit/Débat citoyen pour le Peuple, les Gilets Jaunes, les écologistes : 20 décembre 20h 30 Théâtre-Scène Nationale de NARBONNE

Michel Sidobre dans EXPERTISES

 

 » LE PARISIEN  » vient de répercuter l’Appel pour la projection (gratuite) du thriller  » EXPERTISES  » de Patrick MILANI.

Note dans LE PARISIEN

Copie de la Note:

))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Projection  » EXPERTISES » de Patrick Milani/ Débat sur Orano-Malvési Cinéma

Projection " EXPERTISES" de Patrick Milani/ Débat sur Orano-Malvési Cinéma

  verso

DATE : 

HORAIRE : 20h30-23h30

PRIX : GRATUIT

Projection-débat sur l’évolution du site Orano-Malvézi.

Le 20 décembre à 20h30, projection du film « Expertises » au Théâtre-Scène Nationale de Narbonne (entrée gratuite).
Cette projection sera la première pour ce film, une première plutôt particulière considérant le contexte.

A proximité de Narbonne se trouve l’usine Orano Malvési.  C’est une usine de raffinage et de conversion du yellowcake sous la forme de tétrafluorure d’uranium.
Dans les décennies précédentes ont été conçus des bassins de stockage des eaux contaminées par la décantation des boues radioactives. Ces bassins, à l’air libre, dispersent leurs nuisances autour du site. L’aberration aujourd’hui reconnue, il faut maintenant trouver une solution. Pour éliminer les eaux, il n’y a qu’à les incinérer sur place, suggère la Direction. Et les effluents ? nocifs pour la population ? Des rapports d’experts attestent que non. Comme d’habitude ? s’inquiète la population. Mais le Préfet a tranché.
Les manifestations se succèdent, les pétitions rassemblent des dizaines de milliers de signatures, une sentinelle est même organisée tous les premiers samedi du mois devant l’Hôtel de ville.
La population souhaite dès lors un débat, ce film a été conçu dans cette optique : informer et permettre le retour à une libre parole citoyenne. La projection du 20 décembre sera le lancement de ce grand débat. Un débat que nous souhaitons ouvert et respectueux des opinions de chacun pour être vraiment efficace. Place aux citoyens…

))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

 

Patrick MILANI et toute l’équipe vous invite à la projection de cette fiction et au débat citoyen sur ORANO-MALVESI (ex AREVA). 

Le réalisateur a fait le choix de la gratuité.

NARBONNE et son peuple  fidèle à la tradition de lutte de sa Commune (en 1871) est actuellement sur tous les fronts…

Bande-annonce :

 

Soirée du 20 Décembre 2018

Michel SIDOBRE

Michel SIDOBRE ACTEUR

Michel SIDOBRE AUTEUR

Actualités, Michel Sidobre, Non classé

Michel SIDOBRE :  » CARREFOUR  » après le Boycott…Appel aux Gilets Jaunes et aux salariés de la Grand Distribution – (Contribution à la Boîte à idées du mouvement)

 » CARREFOUR  » va mal, achevons-le !

Constatant que la GRANDE DISTRIBUTION a provoqué le MORT DU PETIT COMMERCE de Centre ville et villes et villages, mettant sans emploi des dizaines de milliers de personnes, saccageant le lien social entre français, provoquant de grands problèmes pour ceux qui âgés n’ont pas de véhicule ou le moyen de se déplacer…

1)...Nous lançons un BOYCOTT pour l’instant de CARREFOUR, le maillon faible de la Grande Distribution. (sauf ses filières hard-discount et stations services nécessaires à notre approvisionnement quotidien).

Pour se faire, nous achetons pour nos courses de fin d’année dans les enseignes hors CARREFOUR, sur Internet…

2) Nous appelons ceux qui auraient des actions CARREFOUR en s’en séparer au plus vite!

3)Aux personnels du groupe CARREFOUR, nous demandons de s’organiser pour se préparer à des solutions alternatives…

Sachant que la seule issue sociale, car CARREFOUR va continuer de licencier, est

a)L’EXPROPRIATION DES ACTIONNAIRES SANS INDEMNISATION

b) LE DÉMEMBREMENT DU GROUPE en MAGASINS délocalisés de leur endroit actuel et DEPLACéS dans les Centres-Villes où les boutiques fermées ne manquent pas.

c) LEUR ADMINISTRATION PAR LES EMPLOYéS actuels de CARREFOUR, en Société Ouvrière Coopérative (pas de Production) de Distribution. Avec mission, de créer de petites unités autour d’une Distribution de produits de proximité , éventuellement d’importation pour maintenir l’emploi et avoir toujours des échanges commerciaux diversifiés avec l’étranger.

Idem pour la reprise des stations-services qui pourront rester elles, en leur lieux actuels.

d) FACILITER un regroupement de toutes les SCOPs de FRANCE, si elles le souhaitent pour un Comité des Oeuvres Sociales de ce type d’entreprise qui puisse fournir des prestations de qualité aux salariés : tickets vacances,etc.

Voici une simple contribution, tout est à refaire dans notre société!

Carrefour

Michel SIDOBRE

Michel SIDOBRE ACTEUR

Michel SIDOBRE AUTEUR

 

 

Actualités, Michel Sidobre, Non classé

Michel SIDOBRE : CARREFOUR doit être boycotté! GILETS JAUNES, AU SECOURS !

Qu’on ne nous dise pas que le BOYCOTT CITOYEN de CARREFOUR va priver d’emploi des milliers de salariés.

Combien d’emplois dans les petites épiceries de quartier, drogueries, vitriers, magasins devenus désuets tant ils ont disparu pour permettre aux Grandes Surfaces de prospérer en utilisant une main d’oeuvre bon marché.

Oui, pour aller de l’avant, il faudra en revenir à des magasins de proximité, d’une autre façon, comme par exemple avec ces magasins regroupant des producteurs qui auront besoin pour se développer de vendeurs et autres emplois.

Pour les stations-services du groupe CARREFOUR, elles devront être cédées pour un euro symbolique à des équipes de pompistes indépendants.

CARREFOUR a bénéficié d’aides exorbitantes, injustifiées, le tableau ci-dessous illustre les cadeaux faits au patronat alors que l’entreprise licencie :

Carrefour

A l’Assemblée Nationale François Ruffin intervient 

 

 

 

BOYCOTTONS CARREFOUR ! Sauf ses hard-discounts et stations-services pour l’instant nécessaires à notre quotidien.

LA GRANDE DISTRIBUTION A TUé LE PETIT COMMERCE, TUONS LA GRANDE DISTRIBUTION ! ON COMMENCE PAR  » CARREFOUR  » !

L’ARGENT DOIT ALLER AU PEUPLE !

GILETS JAUNES, FAÎTES CONNAÎTRE CE SCANDALE !

POUR UNE SOCIÉTÉ SOLIDAIRE !

POUR LA FIN D’ANNÉE, ACHETONS DANS LES PETITS COMMERCES ET SUR INTERNET ! PRIVONS  » CARREFOUR  » de nos achats!

Michel Sidobre

Michel SIDOBRE ACTEUR

Michel SIDOBRE AUTEUR

Actualités, Michel Sidobre, Non classé

Michel SIDOBRE : L’Arc de triomphe, la bonne blague ! MACRON, l’autiste intelligent, NOUS PREND POUR DES CONS!

Doucement avec la récupération macronienne autour de l’Arc de Triomphe !

Cet Arc a été voulu par NAPOLEON Ier -que j’aime bien malgré qu’il ait fait tuer un nombre significatifs de nos paysans et ouvriers de l’ensemble de la France…

Ensuite, il a servi à « récupérer » aux profit des gouvernants les nombreux morts de 14/18 après que l’industriel KRUPP et des patrons français continuaient joyeusement à commercer pendant que de pauvres types se faisaient tuer…

Sans compter les fortunes amassées et les industries renforcées en Allemagne et en France , en participant à l’ « effort de guerre »:

 Grands groupes industriels en 14-18

Beaucoup de combattants de cette Première Guerre qui en ont réchappé sont devenus pacifistes, socialistes, communistes, par horreur de la guerre.

Et si ça ne suffit pas j’en ai autant pour la 2ème, l’Indochine, l’Algérie et les opérations actuelles où l’on engage aujourd’hui des militaires de métier en faisant peu de cas de leur vie.

Je respecte profondément les militaires qui ont toujours des valeurs aristocratiques, au bon sens du terme  ( les meilleurs) – ce n’était pas le cas quand j’étais jeune – mais PLUS ON RESPECTE LES MILITAIRES PLUS LES POLITIQUES NOUS SONT ODIEUX.

RESPECT A NOS MILITAIRES ET A NOS POLICIERS !

DEHORS MACRON, SA CLIQUE ET LES AUTRES !

GOUVERNEMENT SOUVERAIN DU PEUPLE !

Opérations spéciales

 

Michel SIDOBRE

Michel SIDOBRE ACTEUR

Michel SIDOBRE AUTEUR

Actualités, Michel Sidobre, Non classé

Michel SIDOBRE : La solidarité contre la répression organisée par MACRON et son gouvernement

MACRON et son équipe tendent des pièges grossiers, notamment à Paris, afin de discréditer les Gilets Jaunes…

Le piège consiste pour une part, à laisser les CRS et policiers en difficulté sur certains points de la ville…pour qu’ils en prennent plein la figure…

Evidemment ensuite les  » syndicats » de policiers demandent des mesures exceptionnelles : Armée, Etat d’Urgence,…Entrant ainsi dans le jeu du Pouvoir, ils participent à l’interdiction du droit de manifester que souhaite, en définitive Macron. Plus grave, ces réactions brisent l’entente Peuple/Police/Armée qui était montée en puissance à la suite des vagues terroristes.

D’autre part, en désignant des « casseurs » ( il y en a quelques-uns effectivement et peut-être aussi des éléments provocateurs du style Benalla manipulés plus ou moins par des services de police plus ou moins parallèles), le Pouvoir espère décourager le Peuple qui agit mais aussi celui qui soutient des revendications légitimes.

Cela étant, de vrais Gilets Jaunes, sont réellement saisis de violence quand ils sont confrontés à des violences policières et répliquent à la juste hauteur.

Les Gilets Jaunes n’incendient pas les voitures du Peuple, ils ont aussi compris que le seul blocage efficace est celui de l’économie…

Mais les Gilets Jaunes qui auront fait la moindre chose vont passer en jugement avec un Parquet aux ordres qui réclamera de lourdes peines.

Il faut donc se préparer à soutenir les Gilets Jaunes qui passent et passeront en jugement afin qu’ils ne subissent pas des jugements iniques.

GJ

SOLIDARITÉ AVEC LES GILETS JAUNES INCULPES ! 

LE PEUPLE A LE DROIT DE MANIFESTER !

Michel SIDOBRE

Michel SIDOBRE ACTEUR

Michel SIDOBRE AUTEUR

 

 

 

Actualités, Michel Sidobre, Non classé

Michel SIDOBRE : L’indécence insigne de MACRON: Changement climatique

Le petit con, ce n’est pas polémique, c’est un fait; mal élu par un pays qui n’en peut plus, a eu l’indécence de nous parler mardi du « changement climatique ».

Personne, à part Trump aux USA, ne nie ce processus.

Gilets jaunes

Mais quelle indécence ou  quelle inconscience d’en parler à un Peuple qui en est réduit à couper le chauffage pour pouvoir encore manger ou se déplacer pour aller au travail ! Comme moi, l’an passé, ne chauffant pas d’un mois, ayant des gerçures pour continuer à acheter au Leader Price de mon quartier. Comme sûrement plein de personnes mortes de froid- sans être SDF- ou mortes des émanations de chauffage mal entretenus. Humour nazi du Président ?

La voix du Peuple monte avec plus de force et CASTANER agite la peur de l’Etat d’Urgence…

Le Peuple demande, pour l’instant :  » MACRON, DÉMISSION « ! Il est bien brave car il pourrait crier  » A MORT ! MACRON et ses sbires! ».

Deux révolutions ont été faites en FRANCE qui ont montré la voie aux Peuples d’Europe et du Monde : La Grande Révolution bourgeoise de 1789 où Louis XVI et Marie-Antoinette ont malencontreusement perdu la tête et la Commune de Paris ( mais aussi, entre autres, Narbonne) : Première Révolution Prolétarienne au Monde, qui par un trop grand angélisme, pacifisme par rapport au pouvoir, a vu ses dirigeants passés par les armes ou exilés.

Ne pas faire la même erreur dans ce mouvement populaire revendicatif qui parle non seulement de pouvoir d’achat mais aussi des aménagements des territoires nécessaires au Peuple, mais aussi du contrôle des représentants désignés ou élus, et peut-être bientôt de produire et distribuer autrement la richesse.

Produire utile, c’est-à-dire avoir un travail qui a un sens humain, hors de la « marchandise » (lutter contre l’aliénation), écologique certes, et Distribuer équitablement les bénéfices…

Michel SIDOBRE

Michel SIDOBRE ACTEUR

Michel SIDOBRE AUTEUR

 

Actualités, cinéma, Ecologie, Internet, Michel Sidobre, Non classé, Nucléaire

NARBONNE Théâtre/Cinéma : Projection-Débat sur l’évolution du site Orano-Malvési  » EXPERTISES » de Patrick MILANI

Communiqué de Patrick MILANI :

Projection-débat sur l’évolution du site Orano-Malvézy.

Le 20 décembre à 20h30, projection du film « Expertises » au Théâtre-Scène Nationale de Narbonne (entrée gratuite).

Soirée du 20 Décembre 2018

Cette projection sera la première pour ce film, une première plutôt particulière considérant le contexte.

A proximité de Narbonne se trouve l’usine Orano Malvésy.  C’est une usine de raffinage et de conversion du yellowcake sous la forme de tétrafluorure d’uranium.
Dans les décennies précédentes ont été conçus des bassins de stockage des eaux contaminées par la décantation des boues radioactives. Ces bassins, à l’air libre, dispersent leurs nuisances autour du site. L’aberration aujourd’hui reconnue, il faut maintenant trouver une solution. Pour éliminer les eaux, il n’y a qu’à les incinérer sur place, suggère la Direction. Et les effluents ? nocifs pour la population ? Des rapports d’experts attestent que non. Comme d’habitude ? s’inquiète la population. Mais le Préfet a tranché.
Les manifestations se succèdent, les pétitions rassemblent des dizaines de milliers de signatures, une sentinelle est même organisée tous les premiers samedi du mois devant l’Hôtel de ville.
La population souhaite dès lors un débat, ce film a été conçu dans cette optique : informer et permettre le retour à une libre parole citoyenne. La projection du 20 décembre sera le lancement de ce grand débat. Un débat que nous souhaitons ouvert et respectueux des opinions de chacun pour être vraiment efficace. Place aux citoyens…

Bande-annonce :

Synopsis :

Un journaliste se trouve en possession d’un document qui prouve la dangerosité d’un futur site de traitement des eaux nitratées (filière nucléaire). Le site a fait l’objet de contestations et de manifestations. Le préfet a néanmoins donné le feu vert pour la mise en place. De nombreux intérêts sont en jeu et les expertises ont vraisemblablement été faussées pour obtenir l’accord d’ouverture. La société exploitant le site doit impérativement empêcher la diffusion de ce document. Un des dirigeants propose de faire appel à un ancien militaire, exécuteur de basses besognes de l’Etat, pour « dissuader » le journaliste de sortir l’affaire. Ils préparent ensemble une opération d’intimidation. Cette opération est un échec qui, si elle est connue, achèvera d’anéantir la crédibilité du projet. Une seule alternative : éliminer le journaliste. Pour l’ancien militaire, c’est un cas de conscience et il hésite. Il a été formé pour défendre son pays, pas pour commettre des assassinats pour des motifs économiques discutables. Mais son commanditaire, homme froid et sans scrupule, le convainc de la nécessité de l’action : à ce stade, ils ne peuvent plus reculer, ceux qui les emploient ne plaisantent pas….

Thème du film :

Le masque de l’expert, figure incontournable du grand carnaval de l’ère postindustrielle. Celui qui sait…. jusqu’à nouvel ordre…. ! Ordre de qui ? s’inquiète une servante, que l’on croit sortie d’une comédie de Molière, avant d’ajouter : « Si les questions scientifiques et techniques présentent de possibles conséquences vitales pour l’humanité, ne devraient-elles pas être soumises à l’intérêt général, faire l’objet de débats parmi les intéressés ? » Et de conclure en demandant à son maître : « Diriez vous qu’une société qui trancherait de telles affaires sans l’avis de ses populations demeurerait un État démocratique ? » Un danger pour la population ? Que nenni, point du tout ! Tout est sous contrôle. Comme à Tchernobyl ou Fukushima ? D’autres experts, sans doute moins audibles, affirment que « L’influence de l’homme sur le système climatique est claire et en augmentation avec des incidences observées sur tous les continents. Si on ne les maîtrise pas, les changements climatiques vont accroître le risque de conséquences graves, généralisées et irréversibles pour l’être humain et les écosystèmes » (5ème rapport de synthèse du GIEC). A Narbonne, lieu du film, les spécialistes des décennies précédentes ont conçu des bassins de stockage d’eaux contaminées par la décantation des boues radioactives. Ces bassins, à l’air libre, dispersent leurs nuisances autour du site. L’aberration aujourd’hui reconnue, il faut maintenant trouver une solution. Pour éliminer les eaux, il n’ y a qu’à les incinérer sur place. Et les effluents ? nocifs pour la population ? Les rapports d’experts attestent que non. Comme d’habitude ? s’inquiète la population. Mais le préfet a tranché. « Il est des chemins qui ne mènent nulle part. Si nous ne faisons rien, que laisserons nous, demain, à nos enfants ? » s’interroge la journaliste du film, en conclusion d’un documentaire.

Blog de Michel SIDOBRE

Michel SIDOBRE ACTEUR

Michel SIDOBRE AUTEUR

 

Actualités, Non classé, Taxe sur les transactions financières

Michel SIDOBRE :Taxer les transactions financières pour diminuer les taxes sur le Peuple – Gilets Jaunes-

Confusément les Gillets Jaunes ont bien compris qu’il y a une solution à la surtaxation du Peuple, à ce Gouvernement qui dit ne pouvoir baisser les Impôts que s’il y a moins de solidarité pour les chômeurs, les personnes âgées, les malades.

Comment changer la RÉPARTITION DES PROFITS PLUS A L’AVANTAGE DU PEUPLE ?

…La solution est simple, préconisée depuis des années et jamais mise en place : la TAXE SUR LES TRANSACTIONS FINANCIÈRES . Il est facile de la prélever à chaque fois qu’une personne achète ou vend des actions : il y a déjà des frais légers, il suffit d’à peine les augmenter pour avoir des recettes CONSIDÉRABLES donc de pouvoir BAISSER LES TAXES SUR LE PEUPLE.

S’il y a des Black Blocks c’est que ces personnes ne croient pas que l’ORGANISATION CAPITALISTE actuelle lâchera la moindre chose et surtout pas sur cette TAXE…

Or, la lutte des Gilets Jaunes répond à une levée générale des PEUPLES EUROPÉENS s’exprimant à travers des VOTES et DES ARRIVÉES AU POUVOIR, un exemple est l’Italie.

DEMANDER LA TAXE SUR LES TRANSACTIONS FINANCIÈRES a aujourd’hui une CHANCE d’aboutir car différentes BOURSES DE PAYS EUROPÉENS peuvent la mettre en place en se retrouvant à égalité de concurrence – ce qui est, parfois, une objection à sa mise en place en France seulement- .

CETTE REVENDICATION DEVRAIT ÊTRE MASSIVEMENT REPRISE, à mon avis…

TTF

Cette question réglée, il resterait en suspens la question des CONDITIONS DE TRAVAIL et plus généralement DE SON INTÉRÊT dans les conditions actuelles de production… (On voit de plus en plus de salariés dégoûtés, en dépression,etc.) Et, finalement la question du MODÈLE DE SOCIÉTÉ et de qui DÉTIENT LE POUVOIR…

Michel SIDOBRE

 

 

Michel SIDOBRE ACTEUR

Michel SIDOBRE AUTEUR

Internet, Non classé

Michel SIDOBRE : L’hashtag qui tue ! #jadopteunprésidentsaufmacron

Soutenant les Gilets Jaunes, je viens de décider de lancer mon hashtag:

#jadopteunprésidentsaufmacron

En ce qui me concerne j’adopte Vladimir Poutine car s’il ne me fait pas plus bouffer que Macron, au moins j’aurais à boire !

Poutine

N’oubliez pas !  #jadopteunprésidentsaufmacron

 

Michel SIDOBRE

ACTEUR

AUTEUR

Actualités, Non classé

Michel SIDOBRE : MACRON et les Gilets Jaunes

MACRON devrait enfin nous livrer son oracle en ce mardi 27 novembre 2018…

Un Président qui, à peine élu, PAR DEFAUT -soulignons-le-, s’accroche au Pouvoir; s’il le pouvait, il nous sortirait l’article 16 de la Constitution :

 

« Lorsque les institutions de la République, l’indépendance de la Nation, l’intégrité de son territoire ou l’exécution de ses engagements internationaux sont menacés d’une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.

Il en informe la Nation par un message.

Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d’assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d’accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet.

Le Parlement se réunit de plein droit.

L’Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l’exercice des pouvoirs exceptionnels.

Après trente jours d’exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de l’Assemblée nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d’examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies. Il se prononce dans les délais les plus brefs par un avis public. Il procède de plein droit à cet examen et se prononce dans les mêmes conditions au terme de soixante jours d’exercice des pouvoirs exceptionnels et à tout moment au-delà de cette durée. »

Pour l’instant, lui et son gouvernement dont aucun membre ou presque ne connaît ni la vraie vie des gens, pas plus que le prix des restaurants, dans lesquels d’ailleurs, le peuple va de moins en moins, lui et son gouvernement donc, régentent tous les aspects de la vie quotidienne en faisant bourde sur bourde et en tranchant toujours au profit des plus riches…

Que va dire le Président ? s’interrogent les médias.

Déjà, les « fuites » sont savamment organisées : il va changer de méthode – nous l’avons déjà entendu-…

…Or, ce changement de méthode, s’il a lieu, cela vaudra dire qu’il va discuter, pas forcément suivre, avec les fameux « corps intermédiaires » (les syndicats et notamment avec le plus servile: la CFDT, une sorte de BFMTV syndical).

D’ailleurs précédemment sur le chômage, il a convié les syndicats à discuter dans l’espoir qu’ils ne se mettent pas d’accord…et dans ce cas, c’est le Gouvernement qui tranche!

Fuite aussi : les petites lignes secondaires vont être rénovées afin  » d’irriguer les territoires »…lignes qu’ils voulaient supprimer lors de la Réforme de la SNCF et dont ils ont abandonné le destin aux Régions qui souvent n’ont pas les moyens pour les maintenir dans leur ensemble.

Fuite encore : que Macron et son Gouvernement souhaitaient que les Gilets Jaunes désignent des représentants pour dialoguer avec eux…MACRON va-t-il  » s’abaisser » à cela ? Cela me semble douteux. S’il le fait ce sera uniquement pour conserver son pouvoir. Soit il ne  voudra pas d’échanges avec eux, soit ils auront à essuyer ses rebuffades et son mépris. Et pourquoi s’enliser dans une discussion où il ne peut que perdre quand la CFDT lui propose une porte de sortie…

…Quant à cette porte de sortie aussi, il se peut que sa Majesté le Gamin, la remplace, car tel sera son bon plaisir, par une Consultation concoctée par ses soins où il écoutera oui mais où il continuera à faire à sa tête et au profit des gros intérêts.

(A suivre…)

Michel Sidobre

ACTEUR

AUTEUR

 

Gilets Jaunes

 

 

Actualités, cinéma, Ecologie, Michel Sidobre, Non classé, Nucléaire

Michel SIDOBRE : MALVESI, Signez la pétition…Pollution atmosphérique

Depuis longtemps, j’ai entendu parler de MALVESI, des bassins de décantation dans lesquels se vautrent des sangliers qui vont se frotter alentour contre les ceps de vignes, des débordements…Maintenant, il s’agit de pollution atmosphérique…

Je signe la pétition

Pourquoi je me réveille maintenant?

J’ai eu fort à faire avec mes difficultés personnelles, c’est pour cela d’ailleurs que je soutiens les Gilets Jaunes, et, en ce qui concerne les dangers du nucléaire, j’étais déjà sensibilisé par la situation au Niger de pollution des ressources en eau des Touaregs et le tournage du film de Patrick Milani  » EXPERTISES »qui est une fiction a continué à me sensibiliser à ces problèmes…

J’espère d’ailleurs que beaucoup de mes ami(e)s actrices et acteurs du film signeront cette pétition, en tout cas, notre travail fictionnel gratuit permettra d’ouvrir artistiquement les débats pour toute salle de Cinéma de la Région et d’ailleurs qui le souhaitera.

Expertises Visuel

Bande-annonce EXPERTISES

 

 

MALVESI.png

 

Michel SIDOBRE

ACTEUR

AUTEUR

Actualités, Non classé

Michel SIDOBRE : 2018 « Les français parlent aux français » : la Résistance des Gilets Jaunes

Le 24, j’ai revêtu mon gilet jaune et j’ai rejoint, en avance, la Manifestation des Gilets Jaunes à NARBONNE…

J’y ai retrouvé ce que l’on voyait -furtivement car la télé était contrôlée un peu comme la très gouvernementale BFM Tv actuellement- en 1968 : des ouvrières(en 68) (femmes) discutant entre elles, avec les autres, donnant des idées, organisant des mouvements…

Aujourd’hui beaucoup de femmes aux commandes des Gilets Jaunes, et une certaine frénésie de paroles, un besoin d’expression très longtemps retenu, une reconnaissance des uns et des unes par les autres, la diversité des points de vue aussi. 1968- 2018…

Cette ouverture à la parole, je l’avais vécue dans mes années étudiantes, pendant les mouvements de grève, où il nous arrivait d’être vingt ou trente sur les longues tables courbes du Restaurant Universitaire alors qu’en temps ordinaires nous étions deux ou trois.

Besoin du groupe social et échanges aussi sur l’enfant qui vient d’être mis au monde d’une participante, des souvenirs des blocages, la nécessité de ne plus embêter les autres en les retardant,etc.

Les liens se tissent et même si cela ne devait pas durer à la même échelle de ces nombreux contacts, peut-être quelques-uns perdureront…Et, de toute façon ces moments auront été gagnés sur une vie restreinte au cercle familial et de travail quotidien sans aventure, monotone ou routinière ou bien menée mais où l’on sent que quelque chose manque d’une réalisation dont on se sent capable…

Cette expérience aussi « militante » enrichit d’actions dont, dans notre manque de confiance auquel nous renvoie un certain quotidien, on ne se serait jamais senti capable…Que l’on n’aurait jamais imaginé.

Un peu comme le coup de foudre amoureux qui nous révèle une personne que l’on n’aurait jamais penser côtoyer et qui nous rend invincible, léger…

Oui, si  » L’enfer c’est les autres » trop souvent, il est des temps de Résistance où l’autre est notre frère, notre sœur, notre alter-ego que l’on protège et qui nous protège, auquel on fait confiance.

 

Sur un autre plan ce mouvement est comme pour la Résistance en 40, une occasion pour que les  » français parlent aux français » (émission de la BBC), alors que ce sont, toujours, habituellement, des politiques, des syndicalistes, qui leurs adressent des messages intéressés…

Mouvement Gilets Jaunes

Michel SIDOBRE

ACTEUR

AUTEUR

cinéma, littérature, Michel Sidobre, Musique, Non classé, Peinture, Personnages du Sud, Philosophie, Télévision

Michel SIDOBRE dans l’Emission Culturelle consacrée à Serge GRIGGIO  » Sur la Trace du Percolateur » n°3 Autour de l’EXPO  » A ciel ouvert »

« C’était l’automne. Il y a 1 an. Le chemin pour nous rendre à Bédarieux était encore plein des lumières du temps qui enlace sournoisement la nature. Le Ciel s’était laissé capturé sur les toiles de Serge Griggio. Michel Sidobre en tissait des poèmes et Stéphane Kowalczyk le sculptait dans ses images. Un instant figé, transformé en 1, en 0, en octets, virtualisé, puis disparu. Mais l’automne a ses mystères que nous ne percerons jamais, et tel le bolet capricieux, voilà ce qu’on croyait perdu, renaître sous la futaie. Il n’ y a plus qu’à se baisser. S’assoir sur la mousse. Tendre l’oreille. Le Perco 3 nous a laissé sa trace… »

(Philippe KERN)

Sur la trace B

Michel SIDOBRE

ACTEUR

AUTEUR

Actualités, Non classé

Michel SIDOBRE : Gilets jaunes, agriculteurs, motards : Magnifique Mobilisation du 24 Novembre à NARBONNE

Comme son Maître GOEBBELS, CASTANER ment éhontément sur la Mobilisation des Gilets Jaunes…

 

Révolte

A NARBONNE, je peux dire que la Manifestation a été sérieuse, plutôt très bien dirigée par Les Gilets Jaunes, malgré une petite hésitation sur les points de rendez-vous à 14h.

Un solide cortège de motards et d’agriculteurs en tracteur, protégeait de fait, les nombreux Gilets Jaunes. Les badauds soutenaient très visiblement.

Face au tour fascisant que prend le régime, il va falloir que le Peuple passe à des mesures de contre-violences qui vont s’avérer nécessaires.

NE LÂCHONS RIEN ! DÉMISSION DE MACRON ET DE SON GOUVERNEMENT AU SERVICE DES GRANDS PATRONS !

Michel Sidobre

 

Article de L’INDÉPENDANT : 3000 Gilets Jaunes manifestent à NARBONNE

ACTEUR

AUTEUR

 

 

Manif NARBONNE

Actualités, Non classé

Michel SIDOBRE : Samedi 24 Novembre : Manifestation des Gilets Jaunes à 14 h ESPACE LIBERTÉ ou CENTRE-VILLE de NARBONNE ?

J’ai lu sur Facebook :

 

Gilets Jaunes

Samedi 24 Novembre

Manifestation des Gilets Jaunes à 14h

ESPACE LIBERTÉ

NARBONNE

 

(Il y a eu un peu de confusion sur Facebook sur l’endroit de 2 manifs, même jour, même heure).

J’ai même l’impression qu’entre les deux lieux, chacun donne sa version…De toute façon à pied, on peut aller de l’un à l’autre. Faiblesse d’un mouvement sans tête, il y en a plusieurs…Pas grave.

 

Mettons tous un gilet jaune et allons-y !

 

Et apparemment à la même heure 

Place de la Mairie

Manifestation par rapport aux violences faites aux femmes

 

Michel SIDOBRE

ACTEUR

AUTEUR

Actualités, Non classé

Michel SIDOBRE : La voiture du Peuple ! Pour le Peuple et les Gilets Jaunes!

Adolf Hitler avait su promouvoir, il y a bien longtemps déjà, la « voiture du peuple » (VOLSWAGEN) : nous apprenions cela en Histoire ou en Géographie en étudiant l’industrie allemande au Lycée…

 

Volkswagen

Aura-t-on droit bientôt à notre nouvelle voiture du Peuple ?

Une voiture à 5000 euros avec 4000 euros payés par l’ETAT, sinon nous ne pourrons pas l’acheter. Y-a-t-il une volonté de la faire créer aux constructeurs français (est-ce que ça existe encore les constructeurs français?) ?

Il faudrait en outre pour ne pas implanter des bornes de recharge sur les Centres-Villes à la merci des délinquants et autres voyous, les disposer dans les stations- services qui seraient ainsi pérennisées, contre 50 centimes d’€uros, l’équivalent litre(par rapport à la consommation actuelle avec un véhicule diesel) avec pas trop de taxes!

En plus, il faudrait qu’on puisse charger en une ou deux minutes le véhicule.

Et que l’autonomie soit suffisante.

Tout cela est ce qu’on appelle un « CAHIER DE CHARGES » dans l’Industrie.

ENSUITE, pour que l’opération soit écologique, il faut prévoir une augmentation importante de la production d’électricité : solaire, éolien,etc.

…Et résoudre la question du recyclage des batteries…

AU TRAVAIL, fainéants ! Tristes sires du gouvernement !

 

Michel SIDOBRE

 

 

Musique, Non classé, Personnages du Sud

Michel SIDOBRE : Fabuleux Antoine GARRIDO, chanteur…

Je l’ai connu en regardant à Camplong d’Aude, il y a déjà quelques années, son magnifique spectacle  » Les Hérétiques » (renommé aujourd’hui) :  » La Passion cathare »…Moi aussi, avec Jean-François CLUZEAU, aujourd’hui disparu, j’essayais en vain alors d’intéresser les « politiques » qui avaient pourtant lancé « Le Pays Cathare » à nos expositions, textes et spectacles.

Ce chanteur surgissait tel Jacques BREL dans  » L’homme de la Mancha »…et je ne me trompais pas car une ou deux saisons plus tard, j’avais la chance d’applaudir Antoine GARRIDO dans un magnifique spectacle dédié à Jacques BREL…

Antoine interprète bien d’autres chanteurs…

Et comme on le dit familièrement, il est beaucoup d’autres chanteurs de par ici qui peuvent aller se rhabiller ! …Car son talent est immense.

Le Site d’Antoine GARRIDO

 

Antoine GARRIDO

Il vient récemment de me contacter et nous allons essayer tous deux, en tout cas lui, de faire un autre chemin …dans le cinéma. Je lui ai d’ores et déjà indiqué quelques amis pour initier ce chemin…qui semblent lui faire le meilleur accueil.

A bientôt sur les plateaux ! Et, j’espère aussi, beaucoup de concerts et de spectacles pour Antoine !

Michel Sidobre

Site ACTEUR

Site AUTEUR

 

 

Actualités, cinéma, Ecologie, Michel Sidobre, Non classé

Michel SIDOBRE : Fou rire pendant le tournage d’EXPERTISES de Patrick MILANI avec Stéphane PETILLOT

C’est le soir, fin de tournage, une scène importante : les acteurs sont tendus…

Déjà des mois de tournage.

Il se passe ce qui se passe quand l’enjeu est d’importance…

 

Fou rire pendant le tournage d'EXPERTISES

 

La bande-annonce d’EXPERTISES

Expertises Visuel

 

Site ACTEUR

Site AUTEUR

Actualités, cinéma, Michel Sidobre, Non classé

Michel SIDOBRE : Des vidéos du tournage du thriller écologique  » EXPERTISES » de Patrick MILANI

Quelques vidéos dues au NARBONNAUTE alors que nous tournions une scène d’  » EXPERTISES », thriller écologique de Patrick MILANI…

Le Narbonnaute et EXPERTISES

 

Interview de Michel SIDOBRE

Interview de Patrick MILANI

Interview de Stéphane PETILLOT

 

Expertises Visuel

La bande-annonce EXPERTISES

 

 

 

Michel SIDOBRE

Site ACTEUR

Site AUTEUR

 

 

Actualités, cinéma, Non classé, Web-série

Michel SIDOBRE présente une web-série  » Avant-première SURVIVE et premier épisode »

Allez!  Une web-série du Sud avec mon ami Jicey CARINA…

C’est une avant-première, il y a donc 8 minutes de présentation et le premier épisode:

SURVIVE : Présentation et Episode 1

Survive

 » Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je vous souhaite la bienvenue pour l’avant-première de l’épisode 1 de » Survive ».Je suis très heureux de vous accueillir ce soir car il est vrai que c’est un projet qui compte beaucoup pour moi. Je travaille sur ce projet depuis maintenant plus de 5 ans pour essayer de fournir un contenu à la hauteur de mes espérances.Cela devais être un petit projet entre amis, mais c’est devenu bien plus que ça. Premièrement l’aide des sponsors a élevé la qualité et la tentative de professionnalisme de la web série. C’est à partir de ce moment-là que j’ai pu prendre confiance en mon projet et contacter un comédien tel que le grand Jicey Carina ou encore le talentueux compositeur Alexandre Carret que je remercie énormément pour leur travail de manière totalement bénévole sur cette web série. Ce sont tous les deux de grands artistes et je vous laisse allez voir leur projet sur leurs sites ou réseaux sociaux que je mets juste en dessous. Ainsi une petite idée qui a germé lorsque j’étais encore au collège est devenue une expérience autant professionnelle qu’humaine et amicale que je n’oublierais jamais. Je tiens à vous préciser encore une fois que ce projet est amateur et qu’il a forcément des qualités et des défauts, par ailleurs je vous demanderais aussi de continuer la série par la suite pour que vous compreniez à quel point ce projet est unique. Passez une excellente soirée! Merci à toute l’équipe, à toutes les personnes qui m’ont soutenu, qui nous on soutenu!

————————————– Retrouvez Survive sur les réseaux sociaux: Facebook: https://www.facebook.com/surviveofficiel

Instagram: https://www.instagram.com/survive_off/ ————————————–

Les partenaires et Collaborations: Jicey Carina : Son allocine: http://www.allocine.fr/personne/fiche… Son Facebook: https://www.facebook.com/jiceycarina77/ Son instagram: https://www.instagram.com/jiceycarina… Alexandre Carret : Son Facebook: https://www.facebook.com/alexandre.ca… Son SoundCloud: https://soundcloud.com/alexandre-carr… Son site: https://jedipunk.wixsite.com/alexcarr… Le Site internet de Maqpro: http://www.maqpro.com Le Facebook de P.M.Airsoft: https://www.facebook.com/airsoftoccas… ————————————–

L’équipe Eline: https://www.instagram.com/lucie_eline

Louise: https://www.instagram.com/louise_neko

Yanis: https://www.instagram.com/yanis.survi

Ariane: https://www.instagram.com/arionytb/

 

Michel Sidobre

Site ACTEUR

Site AUTEUR

Actualités, cinéma, Ecologie, Michel Sidobre, Non classé

Michel SIDOBRE: Nos amis de  » Pais Nostre » parlent du film EXPERTISES

Les remerciements de toute l’équipe à Jean-Pierre LAVAL et « Pais Nostre » de se faire l’écho de notre long-métrage  » EXPERTISES »…

Prochainement nous publierons les premières dates de projection à NARBONNE, dans l’AUDE et ailleurs…

Je précise que l’équipe comporte des audois mais une bonne proportion d’héraultais, un gardois, un ardéchois,etc.

L’article de Pais Nostre avec la bande-annonce du film

Pais Nostre

Site ACTEUR

Site AUTEUR

 

cinéma, Michel Sidobre, Non classé

Michel SIDOBRE : L’expérience long-métrage DU BLEU AU-DESSUS DES TOITS

L’expérience d’un long-métrage où l’on assume un des rôles principaux me semble vraiment formatrice et humainement enrichissante.

On peut ressentir cela aussi en multipliant les figurations rémunérées pour la télévision et le cinéma mais c’est vraiment avec une autre intensité.

La petite équipe, les autres actrices et acteurs, apprendre pendant des mois des pages de rôles dont il ne restera peut-être que la moitié, une fois que l’on s’apercevra que  » c’est trop long », il faut supprimer cette scène,etc.

Pratiquement neuf mois de tournage, d’attentes, de nervosité. Puis, la première, les salles, la petite tournée avec des publics chaleureux dans les nuits de l’hiver à Quillan ou Limoux…

 

De belles histoires, quelques tensions, il fallait tellement souffler un peu…

Puis reprendre d’autres tournages…

Joan dans Du bleu au-dessus des toits

 

Version intégrale : Du bleu au-dessus des toits

La bande-annonce

Le reportage de France 3 Languedoc-Roussillon

 

Michel Sidobre

ACTEUR

AUTEUR

cinéma, Michel Sidobre, Non classé

Michel Sidobre : Mes deux scènes dans « 1, rue du Caussanel »

Thriller en noir et blanc, réalisé par Stéphane Kowalczyk, véritable homme-orchestre lors du tournage.

Long-métrage prenant et atypique, avec Jacques SABLIER, récemment disparu et des acteurs inspirés…

J’ai tourné dans la scène de l’épicerie à Sauclières(12) et celle du café à Roquefort-des-Corbières (11)…

Mes scènes dans « 1, rue du Caussanel »

Michel Sidobre dans 1, rue du Caussanel

 

Le thriller en version intégrale

 

Michel SIDOBRE

Site ACTEUR

Site AUTEUR

Actualités, littérature, Michel Sidobre, Non classé

 » ÊTRE  » de Michel SIDOBRE chez LIBELLIS, à Narbonne

« ÊTRE » est désormais à votre disposition en la Librairie  » LIBELLIS » de NARBONNE, rue Droite… avec tous mes autres recueils. ALLEZ-Y !

Pour ceux qui habitent ailleurs en FRANCE, entre autres à la FNAC :

Mes recueils à la FNAC

Être

 

Michel SIDOBRE

AUTEUR

ACTEUR